Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Pour un 1er avril réussi, il faut toujours maîtriser l'art du second degré. (photo: Pexels)

01 avril 2021 16:48

Rions un peu

Racontez-nous votre meilleure blague de 1er avril

Dans ce contexte pesant, rions un peu ensemble. Quelle est la meilleure blague que vous ayez faite ou vue un 1er avril? Attention, laissez place au second degré.

Si ce jeudi quelqu'un vous a annoncé une grossesse, la fin de l'obligation de porter le masque ou encore une grosse somme d'argent gagnée à la loterie, alors vous feriez mieux de vérifier à deux fois avant de vous emballer... Car c'est le 1er avril et la tradition du poisson a encore la dent dure chez certains, et ce, dès le petit-déjeuner en famille! D'ailleurs, certains médias jouent aussi le jeu en glissant une info souvent farfelue dans son flot de nouvelles du matin.

Mais il faut toujours maîtriser l'art du second degré. Parlez-en au constructeur automobile Volkswagen qui a fait un tollé en laissant croire que le nom de la marque allait changer. Idem pour Elon Musk en 2018, la fausse annonce de la faillite de son entreprise a fait chuter en bourse l'action de Tesla. L'an dernier dans certains pays, face à la pandémie, il a même été demandé d'éviter toute «mauvaise» blague alors que le contexte était déjà suffisamment pesant.

Et vous, que pensez-vous des poissons d'avril? Quelle est la meilleure blague que vous ayez faite ou vue? Envoyez-nous vos réponses en commentaire ici, sur nos réseaux sociaux ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats