Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

08 janvier 2021 13:26

Photos de nos lecteurs

Régalez-vous en images avec ces galettes des Rois

LUXEMBOURG - Depuis plusieurs jours, la galette des Rois accompagne nos moments gourmands. Les lecteurs de «L'essentiel» le font savoir en photos!

Partager une galette des Rois, en famille ou entre amis, fait partie du programme de beaucoup d'entre nous, depuis plusieurs jours. Et même si l'Épiphanie tombe officiellement le 6 janvier, rien n'empêche de prolonger le plaisir encore un peu, au dessert ou au goûter. Pour mettre l'eau à la bouche et comme nous en avons pris l'habitude, nous avions sollicité nos lecteurs pour savoir comment la tradition était célébrée d'une maison à l'autre. Et avec le flot de photos reçues, on constate surtout que nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à se mettre à la pâtisserie pour l'occasion.

«Ma toute première galette, elle était délicieuse», écrit Carmen, en légende de sa photo. Éric, lui, n'est pas peu fier et lâche un «C qui l'patron» très explicite. Rondes, décorées, accompagnées de cidre ou de crémant, en cuisine ou sur la table du salon... les galettes des Rois s'adaptent aux envies. Selina a réalisé, elle, plusieurs mini galettes à déguster «avec mon petit roi». Chez Julie, le roi n'est autre que le chien de la famille, un peu gêné néanmoins de prendre la pose avec la couronne.

L'Épiphanie, c'est aussi un moment de partage, même en ces temps difficiles. Orely nous transmet une photo de la galette «réalisée par les résidents» dans le foyer où elle est éducatrice. Sandra et son fils, eux, lancent même un appel aux lecteurs de L'essentiel qui ne savent pas quoi faire de la fève: «Nous sommes collectionneurs!».

(nc/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats