Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le variant inconnu a été détecté sur deux patients.

18 février 2021 11:30

Covid

Et maintenant, un variant alsacien du virus?

STRASBOURG - Une nouvelle mutation du coronavirus a été découverte dans l'est de la France, rapportent les médias locaux.

Un nouveau variant jusqu'à présent inconnu du coronavirus a été détecté en Alsace, dans la région Grand Est, rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsace. Cette mutation a été découverte lors d'un séquençage réalisé entre le 18 janvier et le 9 février, aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, sur des échantillons provenant de 60 patients.

Lors de leurs analyses, les médecins ont identifié cette nouvelle forme du virus chez deux personnes. Des cas de variants californien et sud-africain ont également été détectés. Dans un entretien avec nos confrères alsaciens, la docteure strasbourgeoise Samira Fafi-Kremer a indiqué que «tous ces variants ont en commun de porter des mutations sur la protéine Spike, contre laquelle les vaccins sont dirigés».

Pour la chercheuse, ce n'est pas un sujet d'inquiétude, car cela ne signifie pas nécessairement que les vaccins fonctionnent moins bien contre ces virus mutants.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats