Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

03 mars 2021 16:42

«Luca»

Les Cinque Terre, décor du prochain Pixar

Les studios d’animation ont dévoilé la bande-annonce de «Luca», qui sortira en juin 2021. La ressemblance avec la Riviera ligure est frappante.

Deux mois après la sortie de «Soul» sur Disney+ et quelques jours avant la sortie de «Raya et le dernier dragon» sur la même plateforme, le prochain film d’animation des studios Disney/Pixar se dévoile.

Dans la bande-annonce, on voit Luca et son ami Alberto se la couler douce sur la côte italienne. Mais s’ils profitent à fond de leur été, les deux enfants cachent aussi un grand secret: ils se transforment en monstres marins dès qu’ils se retrouvent au contact de l’eau…

Pour ceux et celles qui s’y sont déjà rendus, il vous suffira de quelques secondes de la bande-annonce pour reconnaître les lieux qui ont inspiré «Luca»: Les Cinque Terre, plus précisément le village enchanteur de Vernazza, sur la Riviera ligure en Italie. La ressemblance entre le film d’animation et la réalité est saisissante…

Qui de mieux qu’un réalisateur du coin pour mettre en scène «Luca»? C’est l’Italien Enrico Casarosa qui est aux manettes de ce long métrage: «Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié, avait-il expliqué en juillet. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire».

L’acteur Jacob Trembley, 14 ans, («Good Boys», «La petite sirène») prêtera sa voix à Luca dans la version originale. Ci-dessous, la chanson que l’on entend dans la bande-annonce: une joyeuse reprise de «You are my Sunshine» de Johnny Cash, chantée moitié en anglais et moitié en italien.

(L'essentiel/Marine Guillain)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats