Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Instagram a été racheté par Facebook en 2012. (photo: REUTERS)

04 février 2021 15:35

Réseaux sociaux

Instagram continue de s'inspirer de l'app TikTok

Pour sa fonction Stories, la plateforme de partage d’images s’apprête à adopter le même mode de navigation que la fameuse application chinoise.

Après les Reels, fonction de partage de courtes vidéos, Instagram prépare une autre nouveauté qui tire son inspiration de la fameuse app chinoise TikTok. En passant au crible le code source de l’app Instagram, le développeur Alessandro Paluzzi a en effet découvert que la plateforme, propriété de Facebook, a développé un nouveau mode de défilement vertical pour les Stories. Il a publié sur Twitter une capture d’écran d’un nouveau bouton permettant d’activer cette nouvelle interface et ce nouveau mode de navigation entre ces contenus à durée limitée. Actuellement, le défilement, inspiré du concurrent Snapchat, s’effectue de manière horizontale.

Cette fonction n’est pas encore activée dans l’app, mais le code source prouve qu'Instagram est prêt à la rendre disponible. «Il s’agit d’un premier prototype et il n’est actuellement pas testé sur Instagram», a simplement déclaré un porte-parole de la plateforme interrogé par le site spécialisé TechCrunch.

(L'essentiel/man)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats