Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

iOS 14.8 est compatible à partir de l’iPhone 6s. (photo: imago images/Jürgen Ritter)

14 septembre 2021 14:49

Mobile

Apple dévoile des correctifs contre le mouchard Pegasus

À quelques heures de la présentation, ce mardi, de sa nouvelle gamme d’iPhone, Apple a déployé des correctifs d’urgence pour ses systèmes d’exploitation.

Le timing est bien choisi. Juste avant de présenter ses nouveaux iPhone 13 et Apple Watch de 7e génération, ce mardi 14 septembre, dès 19h, et l’arrivée d’iOS 15 dans les prochains jours, Apple a fait le ménage sur les systèmes d’exploitation qui animent ses produits. La firme de Cupertino a déployé lundi soir plusieurs mises à jour d’urgence, à savoir iOS 14.8 pour iPhone, iPadOS 14.8 pour les tablettes d’Apple, watchOS 7.6.2 pour les montres Apple Watch et macOS 11.6 pour les divers modèles d’ordinateurs de la marque.

La mise à jour «apporte des correctifs de sécurité importants et est recommandée à tous les utilisateurs», indique Apple, dans la description de la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Dans les faits, elle vient boucher une importante faille de sécurité rapportée par The Citizen Lab, au mois d’août. En lien avec le logiciel espion Pegasus mis au point par NSO Group, elle permettait d’infecter un iPhone sans besoin de l’intervention de l’utilisateur. Son mode opératoire passait par le traitement d’un PDF malveillant qui pouvait entraîner l’exécution d’un code arbitraire.

(L'essentiel/man)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats