Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Ce drôle de petit scarabée propose un bel aperçu des futurs modèles de la marque. (photo: Opel)

31 janvier 2019 09:00

Autofestival au Luxembourg

Opel donne un aperçu de la voiture du futur

LUXEMBOURG - L'une des attractions à voir durant l'Autofestival se trouve chez Autopolis. C'est l'Opel GT X Experimental.

Cette année, le constructeur allemand Opel fête ses 120 ans, quelque temps après avoir été intégré au sein du groupe français PSA, où il cohabite avec les marques Peugeot, Citroën et DS. Depuis seize ans, Autopolis commercialise la marque allemande et s'apprête d'ailleurs à vendre sa 25 000e Opel au cours de l'Autofestival 2019. S'appuyant sur son essence «Cool but not cold», Opel évoque avec orgueil et à juste titre 120 ans d'histoire passionnelle dans l'automobile, tout en se tournant résolument vers l’avenir avec son concept car Opel GT X Experimental, un SUV cinq portes compact. Design résolument audacieux, bourré d’idées innovantes et entièrement électrique, ce drôle de petit scarabée propose un bel aperçu des futurs modèles de la marque.

Électrification de toutes les Opel d’ici 2024

Il s’inscrit dans le cadre du plan Pacel, mis sur pied à Rüsselsheim, pour avoir «une marque durablement rentable, électrique et présente dans le monde entier». Censé exprimer les valeurs fortes d'Opel, il se veut «allemand, proche des gens et enthousiasmant», comme l'explique Quentin Huber, son designer français natif de Sierck-les-Bains (Moselle). L'«Opel Vizor», qui l'équipe, sera la signature de la face avant de tous les futurs modèles Opel alors que le «Pure Panel», écran unique accueillant le conducteur, redéfinit à merveille le style intérieur. Garder le meilleur des qualités traditionnelles allemandes et les enrichir d’un peu de chaleur, de largesse d’esprit et de sollicitude envers les gens, c'est la «Nouvelle Germanité» voulue par Opel.

Le GT X Experimental annonce également l’électrification de toutes les Opel d’ici 2024.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats