Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

15 juillet 2021 06:00

Contenu Sponsorisé

5 tendances BBQ pour mettre tout le monde d'accord

Il est temps de sortir un peu plus souvent! Bien sûr, nous devons encore être prudents, mais nous pouvons quand même prendre un peu de bon temps avec notre bulle, non?

Cet été, impressionnez vos amis et votre famille avec de nouvelles recettes et techniques au barbecue. Pas nécessairement compliquées, mais certainement originales! Des huîtres, des palourdes et autres fruits de mer sur le barbecue? Et comment! Vous souhaitez alterner les grillades rapides et les cuissons lentes? C'est aussi une idée!

Découvrez les 5 tendances BBQ 2021. Laissez-vous surprendre... et étonnez vos invités avec un barbecue qui sort de l'ordinaire!

Tendance 1
Les légumes en vedette

Le temps où vos amis végétariens et végans se rendaient à votre barbecue le cœur lourd est révolu. Les légumes ne sont plus de simples figurants à côté du barbecue: aujourd’hui, ils peuvent aussi briller sur votre gril. Il est temps de choisir comment vous y prendre: allez-vous griller vos légumes préférés entiers ou les couper en morceaux pour les faire mariner et les embrocher? Eh oui, M. Aubergine et Mme Courgette sont prêts à souffler un vent de fraîcheur sur votre prochain barbecue.

Tendance 2
Huîtres, palourdes et compagnie

Pas de barbecue sans viande? Et si vous donniez une chance au poisson et aux fruits de mer. Ils seront de super invités pour l’apéritif de votre prochain barbecue. Plus faciles et rapides à préparer que vous ne le pensez, ils sont parfaits pour vous dégourdir les papilles pendant que la viande cuit lentement sur le gril. À essayer absolument: huîtres grillées «style mojito» ou palourdes à la vapeur au vin blanc. Accompagnez le tout d’un verre de bulles, de blanc ou de rosé pour un festin royal!

Tendance 3
Dites cheese!

De nombreux fromages d'été méritent une place de choix sur votre barbecue. Adaptez la technique au type de fromage. Les pâtes dures – comme le berloumi – et l'halloumi peuvent être grillés, tandis que les fromages à pâte molle comme la ricotta, la mozzarella et le gorgonzola sont parfaits pour parfumer vos papillotes. Et le camembert? Aaah, c'est LE fromage BBQ par excellence! Réchauffez-le dans sa boîte en bois, assaisonnez-le d’herbes de Provence et… régalez-vous, juste avec du pain.

Tendance 4
La cuisson lente

On utilise le plus souvent le BBQ pour une grillade rapide. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour de nombreuses autres techniques de cuisson comme le fumage, la cuisson à la vapeur ou à l’étouffée. Cette dernière technique est également connue par les connaisseurs sous le nom de «low & slow». Le plat le plus célèbre du genre? Le porc effiloché! Achetez-le déjà préparé... ou faites-le vous-même si vous avez un peu de temps devant vous. La préparation est simple: assaisonnez votre porc avec une sauce (faite maison). Laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur, puis faites cuire votre viande lentement mais sûrement à une température basse et constante.

Tendance 5
Les desserts grillés

Hmm, une banane chaude avec de la glace et du chocolat, ou de l'ananas grillé avec un sorbet au citron vert et menthe… Tout le monde ou presque connaît ces desserts. Mais vous pouvez préparer bien d’autres douceurs au barbecue. La star des desserts grillés? Des fruits frais de saison, comme des figues, des fruits à noyau coupés en deux et des tranches de pastèque. Ajoutez votre crème glacée ou votre sorbet préféré pour une touche de fraîcheur et garnissez des noix de votre choix pour ajouter du croquant. On parie que vos invités en demanderont une deuxième portion? Délicieux et surprenants, ces desserts au barbecue!

Après 18 mois...

... entre parenthèses, remettez-vous gentiment au sport avec Delhaize et Decathlon. Un assortiment de 31 produits Decathlon est temporairement disponible dans tous les supermarchés, Proxy et AD Delhaize participants au Grand-Duché de Luxembourg jusqu'au 21 juillet. Les produits les plus populaires tels que les ballons de football, les buts, les raquettes de badminton et les boules de pétanque seront disponibles. L'été s'annonce donc sportif, grâce à Delhaize et Decathlon. D’autres actions seront annoncées au cours de l’été dans le cadre de cette collaboration, comme par exemple l’action épargne en photo*.

Recevez un timbre d'épargne...

... par tranche d'achats de 25 euros. Collectionnez les timbres et échangez-les contre un de nos produits gratuits ou contre un bon Decathlon de 10 euros. Vous choisissez votre objectif et décidez jusqu'où vous voulez aller. Allez, allez, allez!

*Conditions de l’action sur la carte épargne ou sur delhaize.lu.

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats