Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La Nasa a publié une image impressionnante de l’Espagne et du sud de la France prise depuis l’un de ses satellites.

13 janvier 2021 20:27

Tempête historique

Cette folle image de l'Espagne depuis l’espace

L'Espagne doit faire face à une vague de froid «historique» depuis plusieurs jours et jusqu'à cette fin de semaine. Les images de la Nasa sont spectaculaires.

Une grande partie du centre et de l’est de l’Espagne était toujours couverte de neige, mercredi, après le passage d’une tempête inédite le week-end dernier. Baptisée Filomena, cette dernière a aussi entraîné de fortes pluies ailleurs en Espagne et causé la mort de plusieurs personnes.

La Nasa a publié, mardi, une photo prise par son satellite Aqua lors de son survole de la péninsule ibérique lundi. Sur l’image originale, on pourrait croire que le pays est simplement recouvert de nuages. Mais sur le deuxième cliché, obtenu grâce au «Radiomètre spectral pour imagerie de résolution moyenne (MODIS)», on distingue bien les nuages, en blanc, du manteau neigeux qui se retrouve alors en turquoise.

Dans le centre et l’est du pays, le mercure est descendu dans la nuit de lundi à mardi jusqu’à -25,4 degrés dans un village de la région d’Aragon, au nord-est de Madrid, a indiqué l’agence météorologique AEMET, en évoquant des températures «historiques». Selon le porte-parole de cette agence, il est «possible» qu’il s’agisse de l’une des nuits les plus froides dans le pays depuis «plusieurs décennies».

(L'essentiel/afp/20minutes)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats