Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

(photo: iStockphoto)

07 avril 2021 18:11

En pleine pandémie

189 cobayes prêts à tester des vacances de rêve

Un cinq-étoiles va accueillir, à Rhodes, des Néerlandais dans le cadre d’un projet pilote. Leur séjour sera encadré par des mesures sanitaires strictes.

Peut-on passer des vacances sans risque, en pleine pandémie? C’est la question à laquelle l’agence de voyages Sunweb et la compagnie aérienne Transavia, soutenues par le gouvernement néerlandais, proposent de répondre. Comment? En organisant un séjour test de huit jours, à 399 euros, sur l’île grecque de Rhodes pour 189 Néerlandais, âgés de 18 à 70 ans. Dès le 12 avril, ces cobayes, sélectionnés parmi quelque 25 000 candidatures et représentatifs de la population, participeront à une expérience grandeur nature.

Isolés dans un cinq-étoiles où aucune autre personne extérieure ne sera admise, hormis le personnel de l’établissement qui sera régulièrement testé, les vacanciers pourront profiter des infrastructures, comme la piscine et les restaurants, mais ne seront pas autorisés à sortir du complexe pour découvrir les activités culturelles et sportives locales. Une partie de la plage sera privatisée.

Pour fouler le sable fin, cocktail à la main, un parcours du combattant attend les 189 heureux élus. Ils devront faire un test antigénique à l’aéroport quatre heures avant le décollage et trois tests PCR: 72 heures avant le départ, avant le voyage du retour et au cinquième jour de la quarantaine imposée en rentrant aux Pays-Bas. Un protocole strict pour un projet pilote qui, s’il fonctionne, pourrait bien inspirer d’autres pays. Cela démontrerait qu’il est possible, grâce à des mesures sanitaires adéquates, de rassembler des centaines de personnes en réduisant les risques de contagion au maximum.

(L'essentiel/Nina Seddik)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats