Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

01 février 2021 14:19

Immobilier aux États-Unis

Pour 160 millions, cette propriété est à vous!

Estimée à 160 millions de dollars, la Villa Firenze a de quoi donner des sueurs froides, même aux grandes fortunes. Le domaine a été mis aux enchères.

Située à Los Angeles, la Villa Firenze qui est la plus chère des États-Unis, a été mise aux enchères, le 26 janvier, par la société Hilton & Hyland, codirigée par Rick Hilton, père de Paris Hilton. Fait inhabituel pour une demeure de cette catégorie: aucun prix de réserve n’a été fixé pour la vente parce que la propriété, estimée à 160 millions de dollars, ne trouvait pas preneur. Le domaine a donc théoriquement pu passer aux mains du nouveau propriétaire pour une bouchée de pain.

L’agence immobilière n’a pas indiqué si la transaction avait été conclue. La Villa Firenze se trouve à Beverly Park, le quartier le plus exclusif sur les hauteurs de Beverly Hills où vivent Denzel Washington, Sylvester Stallone, Mark Wahlberg et d’autres célébrités.

13 chambres

L’estimation à 160 millions n’est pas uniquement due à l’emplacement de la Villa Firenze, mais également à ses atouts. En effet, elle offre plus de 2 600 m² de surface habitable. Le terrain s’étend sur 4 hectares.

Cette immense surface comprend entre autres 13 chambres à coucher et 17 salles de bains entièrement équipées, c’est-à-dire avec WC et douches ou baignoires. Viennent s’ajouter à cela huit autres salles de bains un peu plus petites avec WC uniquement.

Parmi les caractéristiques extraordinaires de la Villa Firenze, il y a d’immenses façades vitrées qui s’étendent en partie sur deux étages, diverses cheminées et de larges portails voûtés. À l’extérieur, on trouve une piscine avec une dépendance de deux étages pour les invités, un pool house, ainsi qu’un court de tennis.

(L'essentiel/Meret Steiger)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats