Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Rihanna est davantage concentrée sur sa marque de vêtements que sur la musique depuis quelques années. (photo: AFP/Dimitrios Kambouris)

10 février 2021 17:00

Mode

Coup dur pour Fenty, la marque de Rihanna

Le géant français LVMH annonce mercredi «suspendre l'activité prêt-à-porter» qu'il a lancée en 2019 avec la diva de la pop Rihanna, «dans l'attente de conditions meilleures».

«À l'issue d'une levée de fonds où (le fonds américain) L. Catterton a pris une participation dans Savage X Fenty», la marque de lingerie de Rihanna, LVMH et la chanteuse «réaffirment leur partenariat et se concentrent sur la croissance et le développement à long terme de l'écosystème Fenty, notamment la beauté, les soins et la lingerie», précise un communiqué du groupe.

En mai 2019, LVMH avait décidé de confier à l'artiste barbadienne Robyn Rihanna Fenty la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe depuis Christian Lacroix en 1987, misant sur la popularité et les valeurs incarnées par la diva de la pop pour séduire les «millennials».

Il s'agissait aussi d'une autre première: les rênes d'une maison de LVMH confiée à une femme. Puissante «influenceuse» sur les réseaux sociaux, et créatrice avisée, elle a rencontré le succès avec ses cosmétiques Fenty Beauty by Rihanna. D'autres artistes ont noué des collaborations ponctuelles avec le groupe LVMH, comme le rappeur Kanye West avec l'équipementier Adidas, ou le chanteur Pharrell Williams avec la maison Chanel.

(TH)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats