Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Lors d'un contrôle routier vendredi soir dans le tunnel Gousselerbierg, sur l'autoroute A7 au nord de la capitale, la police a enregistré 45 excès de vitesse. (photo: Editpress)

07 novembre 2020 12:49

Au Luxembourg

9 chauffards à plus de 141 km/h dans le tunnel

LUXEMBOURG - 45 excès de vitesse ont été enregistrés vendredi soir dans le tunnel Gousselerbierg, limité à 90 km/h. Huit excès entre 141 et 165 km/h, un autre encore plus vite.

C'est un chiffre qui ferait presque tourner la tête. Lors d'un contrôle routier vendredi soir dans le tunnel Gousselerbierg, sur l'autoroute A7 au nord de la capitale, la police a enregistré 45 excès de vitesse. Le tunnel, long de 2,6 km, est limité, comme tous, à 90 km/h, mais trente-six automobilistes ont été contrôlés à une vitesse comprise entre 120 et 139 km/h. Ils ont été verbalisés.

Mais le rapport de police mentionne aussi huit autres automobilistes lancés dans le tunnel à des vitesses entre 141 et 165 km/h. Leur permis de conduire a été retiré sur place. Enfin, un autre roulait même au-delà de 165 km/h. La police indique simplement une «très grande vitesse». Ce chauffard était du reste sous le coup d'une... interdiction de conduire.

Il y a quelques jours, deux conducteurs avaient déjà été flashés au même endroit à 75 km/h et 85 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

(nc/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats