Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Les masques devront être portés même assis en classe.

19 février 2021 09:30

Écoles au Luxembourg

Masques, tests, la rentrée de lundi se prépare

LUXEMBOURG - Les préparatifs sont en cours pour la rentrée scolaire en présentiel lundi. Des mesures sanitaires renforcées ont été prévues pour les élèves et le personnel.

Avant les congés de carnaval, les variants du Covid ayant semé le tumulte dans les écoles et lycées, le ministère de l’Éducation nationale avait annoncé une rentrée en présentiel, mais avec des règles sanitaires renforcées ce lundi. Les préparatifs vont donc bon train. «La distribution des masques FFP2 pour les enseignants est en cours, indiquait-on jeudi au ministère. La semaine prochaine, une nouvelle commande pour des masques destinés aux élèves sera passée».

Le masque sera en effet obligatoire en classe dès 6 ans. «Quelque 18 000 invitations pour le Large Scale Testing ont été diffusées en début de semaine aux enseignants, y compris à ceux qui enseignent la musique et au personnel des maisons relais», ajoute-t-on. Puis «la semaine prochaine, les équipes mobiles feront des tests dans les écoles qui ont été les plus touchées par le Covid pendant les semaines qui ont précédé le congé de carnaval».

Le ministère de la Santé, pour sa part, est en charge de préparer le dispositif de tests rapides dans les établissements qui avait été annoncé pour début mars.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats