Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Cela représente près de 4% de la population du pays. (photo: AFP/William West)

03 mars 2021 10:56

Santé au Luxembourg

24 000 résidents sont porteurs d'aides auditives

LUXEMBOURG - La Caisse nationale de santé a approuvé en 2020 le remboursement d'une prothèse auditive pour 24 007 assurés, indique Corine Cahen, ministre de la Famille.

En 2050, une personne sur 4 aura des problèmes d'audition, alerte l'OMS. Qu'en est-il actuellement au Luxembourg? Corine Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, indique que la Caisse nationale de santé (CNS) a approuvé en 2020 le remboursement d'une prothèse auditive pour 24 007 assurés, en réponse à une question parlementaire du député Pirate Sven Clement.

«En conclusion, on peut dire que cela correspond à peu près au nombre de porteurs d'aides auditives au Luxembourg», déduit Corinne Cahen. Ce chiffre de 24 007 correspond à 3,83% de la population du pays. En outre, une perte auditive confirmée a été détectée chez 42 nouveau-nés au cours des dix dernières années, ce qui représente 0,6% de toutes les naissances.

À noter qu'il existe au Luxembourg trois interprètes en langue des signes à temps plein et une vélotypiste (NDLR: la vélotypie est utilisée pour le sous-titrage destiné aux personnes sourdes et malentendantes).

(ol/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats