Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

14 décembre 2020 11:56

Faits divers au Luxembourg

Une course poursuite digne d'Hollywood, à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Un chauffard ivre et drogué, qui a tenté de se soustraire à un contrôle, a tenté d'écraser un policier et a roulé à contresens sur l'A4, indique la police.

Une scène sortie d'un film hollywoodien. Une course poursuite spectaculaire s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3h du matin, une patrouille de police a été alertée par une voiture suspecte dans la rue de Lallange, à Esch-sur-Alzette, indiquent les forces de l'ordre. Lorsque les agents ont activé les feux bleus et la sirène pour signaler au chauffeur de s'arrêter, celui-ci s'est «enfui à grande vitesse» dans les rues d'Esch.

Le chauffard a «ignoré plusieurs feux rouges» aux intersections et «a tenté de forcer la voiture de police à quitter la route», au boulevard Charles de Gaulle. À Raemerich, le conducteur a «foncé dans le rond-point dans la mauvaise direction». Il a ensuite «soudainement tourné le volant, provoquant une collision avec la voiture de police». Lorsque les policiers sont sortis de la voiture de police pour immobiliser le conducteur, «celui-ci a accéléré et s'est dirigé vers l'un des policiers». Ce dernier a pu sauter sur le côté à temps pour se mettre à l'abri.

Un «combat acharné»

Le chauffeur s'est alors enfui sur l'autoroute A4, circulant à contresens en direction de Luxembourg-Ville. Une patrouille de police, qui participait à la chasse à l'homme, avait entre-temps mis en place un barrage routier à la hauteur du radar, «grâce auquel le conducteur en excès de vitesse a enfin pu être arrêté». Les deux occupants de la voiture ont alors pu être immobilisés, mais le chauffard «a livré un combat acharné». Il a ensuite passé un test rapide de dépistage d'alcool et de drogue, qui s'est avéré positif.

Le ministère public, qui a été informé de l'incident, a ordonné l'arrestation du chauffeur et la confiscation de la voiture. L'homme a été présenté devant un juge d'instruction, dimanche après-midi.

(ol/L'essentiel )

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats