Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La police grand-ducale multiplie les contrôles pour veiller au respect des règles sanitaires. (photo: L'essentiel/Vincent Lescaut)

02 mars 2021 09:57

Coronavirus au Luxembourg

250 personnes ont encore bafoué les règles anti-Covid

LUXEMBOURG - La police a effectué environ 360 contrôles la semaine dernière, pour veiller au respect des règles sanitaires contre la propagation du virus.

Semaine après semaine, la police grand-ducale vérifie l'application des règles sanitaires mises en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Force est de constater que le nombre de personnes qui enfreignent ces règles ne baisse pas, au contraire. Si environ 300 personnes ont été verbalisées du 8 au 19 février, soit en l'espace de deux semaines, ce sont cette fois quelque 250 personnes qui ont été mises à l'amende, au cours de la seule semaine écoulée.

Dans 60% des cas, les contrevenants n'avaient pas respecté le couvre-feu entre 23 heures et 6 heures, précisent les autorités. Un rassemblement de personnes dans un appartement de Clervaux a ainsi été signalé à la police, peu après 22 heures, le 28 février. Les sept personnes présentes ont reçu un avertissement taxé de 300 euros. Un autre rassemblement a été constaté le 27 février un peu après 15h, à Esch-sur-Sûre. Les quinze personnes présentes autour d'un barbecue ont elles aussi reçu une amende de 300 euros.

Environ 160 contrôles de police ont concerné le respect du couvre-feu. Les 200 autres ont ciblé les rassemblements de personnes et le respect des règles sanitaires dans les centres commerciaux.

(pp/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats