Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

05 février 2021 16:00

Couple grand-ducal

«Je n'y serais pas arrivé sans la femme que j’aime»

LUXEMBOURG - Le couple grand-ducal s'est confié à la presse spécialisée, quelques jours avant de célébrer ses noces d'émeraude (40 ans de mariage) le 14 février prochain.

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, aura une saveur particulière pour le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa: ils célèbrent cette année leurs 40 ans de mariage. Le 14 février 1981, comme dans un conte de fées, le Grand-Duc héritier et son amoureuse cubaine s'unissaient en la cathédrale Notre-Dame et saluaient la foule venue les acclamer. 40 ans sur lesquels le couple a accepté de revenir dans la presse spécialisée.

«Nous sommes un couple, mais aussi un binôme au service du pays», a expliqué le Grand-Duc Henri à Stéphane Bern dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi. Puis il lance un vibrant hommage à son épouse: «Je n’aurais pas pu mener à bien cette tâche, lourde de responsabilités et de sacrifices en termes de liberté, sans la femme que j’aime à mes côtés».

Dans Point de Vue, il réitère son amour pour Maria Teresa: «Ces quarante ans ont été merveilleux pour moi. Je demande juste que cela dure et que nous puissions terminer notre vie à deux. Dans longtemps».

La Grande-Duchesse est également revenu sur leur couple: «Ce que je souhaite? Que nous passions les années à venir dans un crescendo de bonheur. Quand on a un amour aussi fort que le nôtre, toutes les peines, les difficultés sont dépassées pour aller vers le meilleur. Je veux encourager les jeunes générations à vivre l’espoir chevillé au cœur».

(mc/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats