Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Un homme d'une quarantaine d'années a été admis au CHL et son état est stable. (photo: L'essentiel)

29 février 2020 20:55

Coronavirus

Un premier cas de coronavirus au Luxembourg

LUXEMBOURG - Un premier cas de patient infecté par le coronavirus a été déclaré au Luxembourg, par les autorités, samedi soir. C'est un homme d'une quarantaine d'années.

Un premier cas de patient infecté par le coronavirus a été déclaré au Luxembourg par les autorités, samedi soir. Dans un souci de parfaite transparence, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le directeur de la Santé, Jean-Claude Schmit, ont fait un point devant la presse, à 21h, au ministère de la Santé.

La personne concernée est un homme d'une quarantaine d'années qui aurait transité par l'Italie et l'aéroport de Charleroi (en Belgique) en début de cette semaine. Ce patient a été admis au CHL et son état est stable. Ses proches, en l'occurrence une vingtaine de personnes, ont été placés en quarantaine et les autorités luxembourgeoises cherchent à savoir si le patient a été en contact avec d'autres personnes dans le pays.

D'autres tests médicaux sont attendus et une cellule de crise est prévue dimanche, après laquelle d'autres informations devraient être communiquées. «Il ne faut pas paniquer. Ceci est un scénario auquel on s’attendait. Tout est sous contrôle», a expliqué la ministre de la Santé.

(nc/am/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats