Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

De nombreux automobilistes ont été pris en flagrant délit d'excès de vitesse. (photo: Editpress/Image d'illustration)

03 mars 2021 15:36

Contrôles au Luxembourg

Cinq conducteurs flashés à plus de 140 km/h sur la N11

JUNGLINSTER - Lors d'un contrôle effectué mardi sur la N11, la police grand-ducale a recensé 31 infractions, dont 27 pour dépassement de la vitesse maximale autorisée.

Mardi vers midi, le contrôle de la circulation effectué par la police grand-ducale sur la N11, entre Graulinster et Junglinster, s'est avéré fructueux. Les fonctionnaires ont relevé pas moins de 31 infractions, dont 27 pour dépassement de la vitesse maximale autorisée à cet endroit, soit 90 km/h. Cinq permis de conduire ont été retirés sur place, car les conducteurs ont été flashés à des vitesses supérieures à 140 km/h.

21 conducteurs ont été sanctionnés pour un excès de vitesse supérieur à 20 km/h. Chacun d'entre eux s'est vu infliger une amende de 145 euros ainsi qu'un retrait de 2 points sur son permis de conduire. Un autre automobiliste a contesté son excès de vitesse et a fait l'objet d'un procès-verbal.

Un conducteur a par ailleurs reçu un avertissement taxé pour absence de vignette fiscale valide (24 euros). Deux autres ne possédaient pas de certificat de contrôle technique pour leur véhicule (145 euros et 2 points). Enfin, un automobiliste a reçu une amende pour avoir utilisé son téléphone portable au volant (145 euros et 2 points).

(pp/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats