Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Les responsables du projet avaient organisé une séance d'information pour les habitants de Bissen. (photo: Editpress/Anne Lommel)

07 avril 2021 19:48

Au Luxembourg

L'accord avec Google restera secret

LUXEMBOURG - Le Mouvement écologique n'aura pas accès au projet de Google à Bissen, a décidé la justice en appel ce mercredi.

Le Memorandum of Understing (MoU) entre l'État luxembourgeois et la société chargée de mener le projet Google à Bissen restera secret, a décidé ce mercredi la justice luxembourgeoise, rapportent plusieurs médias luxembourgeois. Le Mouvement écologique (Meco) voulait avoir le droit de consulter le document, il a été débouté.

Le ministère de l'Économie avait déjà rejeté la demande de l'association, avec l'argument qu'il ne s'agit pas d'un document administratif et que le MoU comporte des informations financières confidentielles dont la publication pourrait porter atteinte à la stratégie commerciale de l'entreprise. Le Meco avait porté l'affaire en justice et avait déjà perdu en première instance. Il avait interjeté appel et a donc encore une fois perdu.

La commune de Bissen avait de son côté validé le Plan d'aménagement particulier (PAP) en octobre 2020, permettant à Google de venir installer ses serveurs. L'État se chargera de relier le centre aux voies routières, alors qu'entre 100 et 350 emplois sont espérés.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats