Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le hasard décidera si vous tirez le gros lot ou repartirez avec un billet de 100 followers ou aucun. (photo: Ruben Dos Santos)

26 février 2021 13:58

Au Luxembourg

L'artiste Dries vous fait gagner des followers

LUXEMBOURG - Gagner jusqu’à 25 000 followers en mettant 1 euro dans un distributeur. C’est possible aux Rotondes, à partir de ce vendredi, jusqu'au 11 avril.

À une époque où les influenceurs chassent les followers et en font un véritable business, ceux que Dries Depoorter génère sont liés à des faux comptes, mais ils peuvent vous permettre de remporter une vraie notoriété sur Instagram ou sur Twitter. Dès ce vendredi, l’artiste belge vous propose d’en gagner jusqu'à 25 000 en mettant 1 euro dans le distributeur de billets à gratter qu’il a ramené aux Rotondes, à Luxembourg, pour le festival consacré au digital, Multiplica. Le hasard décidera si vous tirez le gros lot ou repartirez avec un billet de 100 followers ou aucun.

Les réseaux sociaux sont un thème de prédilection du créateur de la «Get popular vending machine». «Je veux montrer aux jeunes à quel point il est facile de simuler sur Internet», confie le Belge. Et il bataille avec les plateformes pour que ses faux followers ne soient pas supprimés. Il n’est pas allé jusqu'à les rendre actifs avec des likes aléatoires. «Si vous gagnez 500 followers, mais que vos photos font deux likes, ça finit par se voir», sourit l’artiste, qui aborde avec humour des sujets complexes.

Il n’empêche, certains utilisateurs sur place ou en ligne (driesdepoorter.be) ne plaisantent pas. «Les Américains quand ils ne gagnent pas ont tendance à revenir avec plus d’argent. Les Européens le font plus pour le fun». Le festival, sur quatre week-ends, jusqu'en décembre, propose d’autres œuvres, ateliers et concerts. Le distributeur, lui, est en place jusqu'au 11 avril.

Get popular vending machine, de ce vendredi à dimanche 18h, puis jusqu'au 11 avril en cas de réouverture de la buvette, aux Rotondes, à Luxembourg. rotondes.lu

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats