Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

(photo: Illustration)

02 mars 2021 18:23

Au Luxembourg

Le couvre-feu a joué un tour aux cambrioleurs

LUXEMBOURG - Malgré les mesures imposées en raison de la pandémie, les cambrioleurs ont été très actifs fin 2020. Henri Kox en a reparlé ce mardi.

Entre octobre 2020 et janvier 2021, 400 cambriolages ont été recensés au Luxembourg. C'est 200 de moins qu'en 2019 sur la même période. Mais n'allez pas croire que le Covid ou les restrictions sanitaires ont freiné les cambrioleurs. Si le nombre de cambriolages a effectivement baissé à l'automne et l'hiver, le nombre de tentatives a en revanche quasiment doublé, passant de 240 à 450 selon un rapport de la police dévoilé récemment.

Les gens étant davantage à la maison, et plus tôt, peut expliquer la hausse des tentatives non abouties. Selon Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, qui a commenté cette actualité mardi, le même phénomène s'est produit en Allemagne. Au Grand-Duché, la police fait savoir qu'elle a aussi augmenté de 30% ses patrouilles (pour un total de 4 000) dans le dernier trimestre de 2020.

Comme déjà indiqué il y a peu dans une mise en garde des forces de l'ordre, Henri Kox a rappelé que les cambrioleurs visaient principalement les garages et les sous-sols des habitations. Le plan de recrutement de la police devrait permettre de mieux lutter encore à l'avenir contre le phénomène.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats