Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

36 071 doses (dose 1 et dose 2 confondues) de vaccin ont été administrées à ce jour au Luxembourg. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

27 février 2021 08:00

Covid

Le Luxembourg vaccine-t-il aussi vite que les autres?

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché a désormais vacciné 5,76% de sa population contre le Covid. C'est légèrement moins bien que la France, la Belgique et l'Allemagne.

Un cap symbolique a été franchi. Le Luxembourg a désormais vacciné plus de 5% de sa population contre le Covid. 36 071 doses (dose 1 et dose 2 confondues) ont ainsi été administrées à ce jour, ce qui représente 5,76% des 626 108 habitants recensés en 2020.

Mais où se situe le Luxembourg par rapport à ses voisins? Force est de constater que le Grand-Duché est légèrement à la traîne. Ainsi, la France, la Belgique et l'Allemagne ont respectivement vacciné 6,06%, 6,31% et 6,82% de leurs populations, selon les données compilées par le compte Twitter @VaccinatedBot. Quoi qu'il en soit, d'après les calculs de Politico, pour vacciner 70% de sa population d'ici le 22 septembre, le Luxembourg doit faire passer le nombre quotidien de doses administrées à 2 914, contre 1 000 à 2 000 aujourd'hui.

À ce titre, le gouvernement signale ce vendredi que les personnes qui n'ont pris leur rendez-vous au cours de la première phase de la campagne de vaccination auront une session de rattrapage. Elles pourront ainsi se faire vacciner dans un centre de vaccination lors d’une période ultérieure, et plus précisément après la clôture de la 2e phase de vaccination. Il faut pour cela s’inscrire à partir du 1er mars et jusqu’au 8 mars sur une liste d’attente, via ce lien. Elles recevront le moment venu une nouvelle invitation.

(ol/L'esssentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats