Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Les piscines du Luxembourg ont pu rouvrir le 11 janvier dernier, avec une capacité d'accueil limitée

23 février 2021 10:00

Au Luxembourg

Moins de monde à la piscine, les nageurs ravis

DIFFERDANGE - Après une fermeture, fin novembre, la piscine Aquasud accueille de nouveau du public, ce qui fait des heureux.

«C’est bien organisé, la réservation est facile», se réjouit Laurent 40 ans, qui profite de sa pause déjeuner pour venir se dépenser dans l'eau. Depuis que la piscine Aquasud à Differdange a rouvert ses portes, le 13 janvier, les adeptes du bassin doivent réserver des créneaux horaires pour aller nager. «Au vu du contexte actuel, c’est plus sécurisant», poursuit Laurent.

Ce nouveau mode de fonctionnement semble en effet satisfaire le plus grand nombre. «C’est le top, on ressent qu’il y a moins de monde», constate Andrew, 32 ans, qui se rend à la piscine trois à quatre fois par semaine. «La limite est de trois nageurs par couloir, donc 18 personnes maximum dans le bassin de 25 mètres», précise Cristel Lopes, assistante de direction d’Aquasud.

«C’est bien, on est peu nombreux, il y a de la distanciation»

«C’est bien, on est peu nombreux, il y a de la distanciation», confirme Laurence, 67 ans, ravie d’avoir pu reprendre les cours d’aquafitness et d’aquabike, également sur réservation. Alors que «c'était plutôt calme au début», Cristel Lopes constate qu' «aujourd'hui, la majorité des créneaux sont complets, surtout ceux du matin et du soir».

«Quant à ceux du dimanche pour les familles, je n'en parle pas!», ajoute-t-elle. Les nageurs disposent de plages horaires d’une heure trente, temps de change compris. Cela demande «une certaine organisation», selon Nicolas, 25 ans, qui a dû réduire son nombre d'entraînement hebdomadaires, mais qui estime que c'est un «moindre mal».

(Inès Mangiardi/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats