Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Pour le jeune garçon, la rentrée va aussi rimer avec retour à la maison relais.

14 septembre 2021 20:57

Au Luxembourg

Rian, 5 ans, est «content de retrouver l'école»

LUXEMBOURG - L'heure de la rentrée a sonné pour les écoliers luxembourgeois, parmi eux, Rian, 5 ans.

Ce mercredi marque la fin de deux mois de vacances d'été pour plus de 100 000 élèves à travers le pays. Rian, 5 ans, fait lui sa seconde rentrée à la Spillschoul. «Pour faciliter le premier jour, ils ont fait une pré-rentrée lundi, pour rencontrer l'institutrice et voir leur salle de classe», explique Erin, sa maman.

Comme l'année dernière, cette rentrée 2021 aura lieu en période de pandémie mais elle indique ne pas être plus inquiète que d'habitude, «ça fait déjà un moment que le virus est là». De son côté, Rian est «content de retourner à l'école et de retrouver ses amis».

«Ça se passe très bien»

La fin de l'obligation du masque ne changera pas grand-chose pour Rian, car il n'avait pas à le porter en classe et «heureusement», ajoute-t-elle.

Pour le jeune garçon, la rentrée va aussi rimer avec retour à la maison relais. «Mon conjoint et moi travaillons 40 heures par semaine, alors il est obligé d'y aller», mais ce n'est pas un problème, «il adore». Pas de problème non plus avec le fait de devoir reprendre un rythme de sommeil pour aller à l'école. «Il se couche tous les soirs à la même heure, du coup il n'a pas du tout de mal. Ça se passe très bien».

(L'essentiel/ Marion Mellinger)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats