Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Les nouvelles personnes concernées sont notamment les personnes âgées de plus de 75 ans à domicile, les personnes âgées en structure d'hébergement sans limite d'âge et les personnes dialysées. (photo: AFP)

14 septembre 2021 17:55

Covid au Luxembourg

Une 3e dose sera proposée aux personnes âgées

LUXEMBOURG - Les premières invitations pour recevoir une 3e dose de vaccination seront envoyées à la fin de cette semaine et ensuite par tranches successives.

Une 3e dose de vaccin contre le Covid pourra désormais être administrée aux personnes âgées et dialysées, indiquent ce mardi le ministère d'État, le ministère de la Famille et le ministère de la Santé dans un communiqué. Les autorités suivent ainsi les recommandations du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI) du 7 septembre. Pour rappel, les personnes immunodéprimées peuvent déjà bénéficier de la 3e dose de vaccination.

Les nouvelles personnes concernées sont notamment les personnes âgées de plus de 75 ans à domicile et les personnes âgées en structure d'hébergement sans limite d'âge. «Cette dose additionnelle se fera après une primo-vaccination, c’est-à-dire, un schéma vaccinal complet (soit 2 doses d’un vaccin ARNm, soit 2 doses du vaccin AstraZeneca, soit 1 dose du vaccin Janssen, soit 1 dose du vaccin AstraZeneca suivie d’une dose ARNm – mix & match)», précisent les ministères. La dose additionnelle d’un vaccin ARNm sera administrée au moins 6 mois après une vaccination à 2 doses ou 2 mois après une vaccination avec le vaccin Janssen. Un intervalle de 2 semaines sera respecté avant ou après une autre administration de vaccin (grippe par exemple)».

Comment prendre rendez-vous?

Les premières invitations pour recevoir une 3e dose de vaccination contre le coronavirus seront envoyées à la fin de cette semaine (17 septembre) et ensuite par tranches successives. Les personnes résidant dans des structures d’hébergement pour personnes âgées, seront vaccinées par le biais des équipes mobiles de vaccination de la Direction de la santé.

Les personnes concernées en fonction de leur âge recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal, avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous dans le centre de vaccination Victor Hugo (inscription via myguichet.lu). À noter que toute personne qui remplit les critères (6 mois après la 2e dose, respectivement après la 1re dose si testée positive ou 2 mois après une vaccination avec Janssen) pourra en outre prendre un rendez-vous auprès de son médecin pour se faire vacciner. La liste des médecins qui participent à la campagne de vaccination est disponible sur le site impfen.lu.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la hotline mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats