Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

18 août 2020 18:14

En Espagne

Des chiens affamés sauvés de la ferme de l’horreur

La Garde civile espagnole a annoncé mardi avoir secouru 41 chiens affamés et déshydratés, dans une structure dont la propriétaire est accusée de maltraitance animale.

Les agents de ce corps de police sont entrés dimanche dans une ferme proche du village de Quintanar de la Orden, dans la région centrale de Tolède, après avoir reçu une plainte d'une association de défense des animaux, a indiqué une porte-parole de la Garde civile.

«Grâce à cette information, 41 chiens ont pu être sauvés. Ils présentaient de graves symptômes de malnutrition, de faiblesse physique et de déshydratation», a expliqué la Garde civile dans un communiqué. Vingt-neuf chiens ont dû recevoir des soins par injections intraveineuses, a-t-elle précisé. Tous les chiens sont désormais pris en charge par des associations de refuge, dans l'attente d'une décision judiciaire sur leur avenir.

La Garde civile a entendu leur maîtresse pour un délit présumé de maltraitance animale. «Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi elle avait tant de chiens si c'était pour les maintenir dans des conditions si mauvaises», a commenté la porte-parole.

(L'essentiel/afp)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats