Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Un groupe de travail sera mis en place pour prendre des mesures transfrontalières conjointes pour lutter contre la pandémie, comme des tests PCR. (photo: AFP)

22 février 2021 21:09

Covid/Grande Région

La fermeture de la frontière allemande a été évitée

SARRE/RHÉNANIE-PALATINAT - Il n'y aura pour l'instant pas de contrôle aux frontières avec les pays voisins. D'autres mesures doivent être prises pour lutter contre le virus.

En Sarre et en Rhénanie-Palatinat (Allemagne), il n'y aura pour l'instant aucun contrôle aux frontières avec les pays voisins. La chancellerie d'État de la Sarre l'a annoncé ce lundi. En coordination avec le gouvernement fédéral allemand, un groupe de travail sera mis en place pour prendre des mesures transfrontalières conjointes pour lutter contre la pandémie. Il s'agit d'éviter la fermeture des frontières, ce qui, compte tenu des variantes de virus rampantes chez les voisins du côté allemand, semblait inévitable.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, son homologue français Olivier Véran, le ministre-président de la Sarre, Tobias Hans, et la ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, travailleront ensemble dans le groupe de travail. Le ministre d'État allemand Michael Roth, son collègue français, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, et des représentants régionaux de la Grande Région, seront également représentés. «Nous sommes convaincus que nous pouvons contenir la propagation du virus et de ses variantes avec une stratégie de tests transfrontalière», a déclaré Tobias Hans.

(mei/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats