Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

14 septembre 2021 07:21

France/Grand Est

Le médecin d'un village vosgien refuse le vaccin

CHARMOIS-L'ORGUEILLEUX - Gauthier Bein, installé depuis 37 ans, pourrait être suspendu mercredi, pour refus d'être vacciné. La commune se mobilise.

Médecin de village à Charmois-l'Orgueilleux, dans les Vosges, Gauthier Bein refuse de se faire vacciner contre le Covid-19. Pour ce choix personnel et alors que tous les professionnels de santé en France ont obligation de recevoir au moins une dose avant le 15 septembre, l'homme installé là depuis 37 ans risque une suspension.

Le maire de la commune, Éric Del Missier, tente de trouver une solution avec l'Agence Régionale de Santé pour remplacer temporairement son médecin s'il est suspendu. En attendant, la population du village se mobilise, elle, pour défendre Gauthier Bein. «Sacrifier notre médecin, c'est condamner ses patients», scandaient les habitants lors d'une manifestation ce week-end, mettant en avant une pénurie déjà criante de médecins dans les zones rurales du pays.

Une pétition a également recueilli plusieurs centaines de signatures. «Il est inconcevable de radier un médecin», peut-on lire. À suivre...

(nc/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats