Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

274 personnes travaillent au pôle thermal d'Amnéville-les-Thermes. (photo: Facebook)

02 mars 2021 11:32

En Moselle

Le pôle thermal d'Amnéville a un repreneur

AMNÉVILLE-LES-THERMES - Le groupe Arenadour, qui gère déjà les thermes de Dax, a été choisi pour reprendre le pôle thermal d'Amnéville.

Le maire d'Amnéville-les-Thermes, Éric Munier, a annoncé lundi soir en conseil municipal le nom du repreneur du pôle thermal de la commune. C'est le groupe Arenadour, qui gère déjà les thermes de Dax (Landes), qui a finalement été choisi pour s'occuper de la destinée de la cure Saint-Éloy, la Villa Pompéi et Thermapolis. Le repreneur s'est engagé à reprendre les passifs et les actifs, ainsi que les 274 salariés du pôle thermal.

Selon le maire d'Amnéville, cité par Le Républicain Lorrain, le groupe Arenadour s'est également engagé à investir chaque année quelque 950 000 euros pour assurer la pérennité des installations. Éric Munier a aussi annoncé de prochains travaux de traitement des eaux, en collaboration avec l'Agence de l'eau et l'Agence régionale de santé (ARS), pour régler la question du rejet des eaux thermales dans la forêt. Le montant de ce projet s'élève à deux millions d'euros.

(pp/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats