Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La ville de Longwy connaît un taux d'incidence important ces derniers jours.

01 mars 2021 17:21

Covid-19

Masque obligatoire au nord de la Meurthe-et-Moselle

LONGWY - La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé de nouvelles restrictions concernant notamment les secteurs de Longwy et Villerupt, où le taux d'incidence est élevé.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé de nouvelles restrictions afin de lutter contre la propagation de l'épidémie dans le nord du département, lundi. Des mesures spécifiques aux communautés de communes les plus concernées par une hausse du taux d'incidence. Les villes proches du Luxembourg tel que Thil ou encore Villerupt sont concernées. Tout comme Longwy où le taux d'incidence «dépasse 440 pour 100 000 habitants», a déclaré le préfet lors d'une conférence de presse.

De ce fait, le port du masque sera obligatoire dans la rue à partir de mardi. Une mesure déjà en place dans le département voisin de la Moselle. À noter également l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique, comme au Luxembourg.

L'objectif de ces décisions est «d'éviter un confinement le week-end» dans les semaines à venir, a précisé le préfet. Pour mémoire, la France a récemment décidé de mettre en place des mesures spécifiques dans les zones les plus concernées par la circulation du virus. Dunkerque et Nice sont notamment confinées le week-end. Préfets et élus locaux sont amenés à effectuer des concertations pour se mettre d'accord sur des mesure ciblées d'ici à la fin de cette semaine.

(th/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats