Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

07 janvier 2019 14:16

Chasseuse américaine

La girafe noire trône désormais dans son salon

Une chasseuse américaine suscite de multiples réactions sur les réseaux sociaux. Chez elle, trône désormais une girafe noire empaillée, espèce rare chassée en Afrique du Sud.

Elle déchaîne régulièrement un maximum de tensions sur les réseaux sociaux et son dernier fait d'armes risque encore de faire beaucoup de bruit sur Internet. La chasseuse américaine Tess Talley a exhibé ces deux derniers jours sur son compte Facebook un «trophée» qui ne laisse personne indifférent.

«Avec patience, ténacité et de nombreuses prières, ceci est enfin devenu réalité», a-t-elle indiqué dans la légende d'une photo postée le 6 janvier, où l'on voit cette dame proche de la quarantaine poser fièrement à côté d'une girafe noire empaillée penchée en direction d'un bac de fleurs.

Espèce en voie de disparition

«J'ai fortement apprécié cette chasse et j'ai adoré cette viande!», a rappelé Tess Talley. «Je suis fan de ce souvenir et j'aime particulièrement ce montage! Tout ce qu'il s'est passé autour de cela est juste incroyable». «Je n'ai aucun regret. La girafe est enfin chez moi. Il est temps de prendre un café à ses côtés...», ajoute-t-elle encore dans un autre post.

Celui-ci fait écho à une publication de juin 2017 qui avait déjà fait scandale à l'époque où elle avait posé, arme à la main en Afrique du Sud, à côté d'une même girafe noire, espèce rare pourtant en voie de disparition.

(fl/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats