Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

17 janvier 2021 10:38

TikTok

Ce facteur a rendu les chants de marins à la mode

Nathan Evans, un Écossais de 26 ans, a posté sur TikTok «The Wellerman». La vidéo de l’Écossais est rapidement devenue virale sur TikTok.

Le 27 décembre 2020 est un jour dont Nathan Evans se souviendra longtemps. À cette date, le facteur de 26 ans a posté sur TikTok «The Wellerman», son interprétation d’un chant que les marins entonnaient sur les navires marchands, au XIXe siècle, pour se donner du courage et garder le rythme dans leurs tâches. La vidéo de l’Écossais est rapidement devenue virale. En quelques jours, elle a été regardée 4 millions de fois et a lancé une nouvelle tendance sur le réseau social chinois: celle des reprises de chants traditionnels marins (NDLR: «Sea shanty» en anglais).

En deux semaines, ce sont plus de 80 millions de vidéos avec le hashtag #seashanty qui ont été publiées sur TikTok. Interrogé par la radio BBC 4, Nathan Evans a avoué ne pas vraiment réaliser ce qu’il se passait à cause de lui. En revanche, il a confié que l’intérêt que suscitent les chants marins d’époque auprès des gens ne l’étonne guère. «Ce sont des chants à la portée de tous. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter, les paroles sont simples et il y a du rythme. Tout ce qu’il faut pour plaire à tous», a-t-il livré.

(L'essentiel/jde)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats