Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

23 décembre 2020 07:07

États-Unis

Deux passagers et leur chien sautent de l’avion

Un homme, sa compagne et leur animal ont forcé l’ouverture d’une sortie de secours alors que leur avion était en mouvement, lundi à l’aéroport de La Guardia.

Un incident peu banal s’est produit lundi à l’aéroport La Guardia de New York. Les passagers du vol 462 à destination d’Atlanta (Géorgie) étaient installés et les hôtesses de l’air avaient entamé leurs contrôles de routine quand un individu s’est soudainement levé: «Si je m’assieds, je pète un plomb», a-t-il lancé. L’homme, sa petite amie et le petit chien de cette dernière ont remonté l’allée et forcé l’ouverture d’une sortie de secours. La manœuvre a déclenché le déploiement du toboggan de secours.

Sous les yeux effarés de sa petite amie, Antonio Murdock, a sauté de l’avion qui s’apprêtait à décoller. Brianna Greco et son petit chien ont suivi le mouvement, s’élançant sur le toboggan. Un porte-parole de la compagnie Delta confirme que le couple a quitté l’appareil alors qu’il se dirigeait vers la piste de décollage. «L’avion est retourné à la porte d’embarquement, où les clients restants ont débarqué normalement et ont été dirigés sur d’autres vols», explique Morgan Durrant.

L’homme de 31 ans a été arrêté et mis en examen notamment pour comportement dangereux et intrusion, rapporte le New York Times. Il a expliqué à la police que l’espace confiné de l’avion avait déclenché son stress post-traumatique né d’un séjour en prison pour vol. Sa compagne de 24 ans a, elle aussi, été interpellée.

(L'essentiel/joc)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats