Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

03 juin 2020 09:45

Belgique

Il reçoit des pizzas pas commandées depuis 9 ans

Depuis 2011, Jean reçoit sans cesse des livraisons de nourriture qu’il n’a jamais commandée. Le sexagénaire en a perdu le sommeil.

Ne parlez jamais de pizza à Jean Van Lande­ghem. Depuis neuf ans, ce Belge de 65 ans vit un véritable calvaire: il ne cesse de se faire livrer des commandes qu’il n’a jamais passées. Cette mauvaise plaisanterie a pris de telles proportions qu’elle en donne des sueurs froides au sexagénaire, domicilié près d’Anvers, dans le nord. «Je tremble dès que j’entends une mobylette», confie le retraité à Het Laatste Nieuws.

La première mauvaise surprise réservée à Jean remonte à 2011, reprend Metrotime. Un jour, le Belge a vu débarquer «tout un chargement» à son domicile. L’homme a d’abord pensé à une simple erreur d’adresse, mais les arrivages intempestifs de pizzas n’ont jamais cessé depuis. «Cela peut être en semaine comme le week-end et à n’importe quelle heure. Il est même déjà arrivé qu’on me livre une commande que je n’avais pas passée à 2 heures du matin», confie le malheureux, qui en a perdu le sommeil.

Quelqu’un de son entourage?

Il est même arrivé à Jean d’avoir affaire à dix livreurs différents dans la même journée. L’auteur de cette mauvaise blague ne se contente pas de commander des pizzas: tous les restaurateurs du coin sont malgré eux impliqués dans la combine. Le Belge refuse systématiquement les commandes et n’a donc rien à débourser, mais il plaint les commerçants de la région: «Cela leur coûte de l’argent et ils doivent jeter la nourriture», déplore-t-il.

Le sexagénaire a fini par contacter la police, qui n’a toujours pas pu mettre à la main sur le commanditaire de cette vilaine farce. Jean pense qu’il connaît cette personne, parce qu’elle s’en prend également à l’une de ses amies. «Il est vraisemblable qu’il s’agisse d’une personne de notre entourage commun», imagine le Belge, qui se réjouit de faire passer «un sale quart d’heure» à son harceleur.

(L'essentiel/joc)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats