Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Andy Heard était un pêcheur très apprécié par ses confrères. (photo: Facebook)

16 février 2021 19:17

En Australie

Un pêcheur dévoré vivant par un crocodile

Des restes humains ont été retrouvés dans un reptile de 4 mètres qui rôdait près du bateau d’un homme porté disparu. Un second animal pourrait être impliqué dans le drame.

Pêcheur dans le Queensland, Andy Heard a été vu pour la dernière fois jeudi dernier à 15h. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, un crocodile de 4,2 mètres de long a été capturé près du bateau retourné et endommagé de l’homme de 69 ans. Les spécialistes qui ont euthanasié l’animal ont découvert, dans son ventre, des restes humains. Les autorités craignent qu’Andy Heard ait été dévoré vivant, mais il se pourrait qu’un second crocodile soit impliqué dans ce drame.

En effet, un autre reptile d’environ trois mètres de long a également été tué lundi, rapporte 9 News. Il a été repéré avec ce qui semblait être des restes humains dans sa gueule. «L’animal est actuellement détenu par le service de police du Queensland et une autopsie sera effectuée en temps utile», a fait savoir le département de l’Environnement et des Sciences dans un communiqué.

Sur les réseaux sociaux, les amis d’Andy Heard ont partagé leur profond chagrin. «Repose en paix. Un type légendaire. Nos drapeaux en berne pour toi, l’ami. Il est mort en faisant ce qu’il aimait le plus, avec la femme qu’il aimait le plus», peut-on lire sur la page Facebook «Cairns Cruising Yacht Squadron». «Nous sommes très heureux d’être ici, actuellement aux côtés d’Erica, la partenaire d’Andy, à nous occuper de leur beau yacht, Shiraz, que nous aiderons à ramener à Cairns une fois qu’Erica sera prête», a écrit pour sa part un autre groupe de navigateurs sur le réseau social.

(L'essentiel/joc)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats