Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La chanteuse américaine Katy Perry et son chien Nugget affolent la Toile. (photo: AFP)

18 janvier 2021 12:53

Résolution étrange

Katy Perry veut que son chien devienne végane

La chanteuse américaine, qui est sur le point de devenir 100% végane, veut que son chien suive son exemple. De quoi créer la polémique sur le Net.

Sensible à la cause écologique et à la protection animale, Katy Perry a décidé d’aller au bout de ses convictions en devenant complètement végétalienne en 2021. «Je le suis déjà à 95% et prête maintenant à être 100% végane. Mon chien Nugget me suit dans ce parcours depuis quatre mois. Priez pour nous», a-t-elle écrit sur Twitter samedi 16 janvier 2021.

À la suite de cette info, les fans de la chanteuse de 36 ans n’ont pas tardé à réagir. «Tu m’as inspiré. Je vais aussi essayer d’être végane», lui a dit l’un d’eux. «Je suis végane depuis trente ans. Des gens le comprennent, d’autres non, mais je le suis parce que je l’ai voulu et cela fait du bien de ne pas manger de viande. Fais ce que ton cœur te dit», a renchéri un autre.

Si la star américaine a reçu de nombreux messages positifs, elle a aussi reçu des critiques au sujet de son toutou. Certains pensent que l’animal pourrait avoir des carences s’il ne consomme que de la nourriture végétale. «N’impose pas ton choix de régime alimentaire à ton chien. Si tu veux un animal végane, prends un lapin. À moins que ton chien soit allergique aux protéines animales, nourris-le de manière équilibrée», lui a balancé un internaute.

De son côté, l’organisation de protection animale Peta est ravie de cette nouvelle. Elle a recommandé à Katy tout un assortiment d’aliments véganes conçus pour les animaux domestiques qui leur apporteraient tous les nutriments nécessaires.

(L'essentiel/lja)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats