Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

25 février 2021 07:53

Clip pour les gestes barrières

McFly & Carlito réussissent le défi lancé par Macron

Le duo de youtubeurs a été mis au défi par le président français de réaliser un clip pour la promo des gestes barrières, devant dépasser les 10 millions de vues. C’est chose faite.

Sacré coup réalisé par les deux comiques français! McFly & Carlito ont dépassé, mercredi 24 février 2021, le seuil des dix millions de vues sur YouTube avec leur clip «Je me souviens», qui vise à promouvoir de manière humoristique les gestes barrières. Et ce, trois jours seulement après l’avoir mis en ligne. L’idée de cette vidéo ne vient pas de nulle part. Elle provient carrément du sommet de l’État français.

C’est en effet le président Emmanuel Macron qui a mis au défi les youtubeurs de réaliser une telle vidéo. Dans un message envoyé à la paire, il leur affirmait que si leur réalisation dépassait les dix millions de vues, il leur permettrait de venir tourner une vidéo au palais de l’Élysée. En outre, le chef de l’État leur avait promis de se plier au fameux concours d’anecdotes de McFly & Carlito, une séquence culte de leur chaîne YouTube.

Des recettes reversées

Dans la description du clip sur YouTube, McFly & Carlito ont précisé qu’ils allaient donner l’argent qu’allaient faire la vidéo et le morceau. «Tous les sous générés autour de ce projet ainsi que par la chanson seront investis dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu’ils puissent se nourrir, tout simplement», est-il écrit. À noter que «Le Figaro» rappelle que la démarche du duo avec le président français a suscité des critiques. «Nombreux n’y ont vu qu’un coup de communication du chef de l’État pour essayer de toucher les jeunes, dans la perspective de la présidentielle (NDLR: en avril 2022). Dans une vidéo qui annonçait le défi, McFly & Carlito avaient par ailleurs demandé à leurs fidèles de ne pas être «dupes sur tout ce qu’il se passe», a écrit le quotidien.

(L'essentiel/fec)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats