Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Mika a exposé des affiches qu’il a créées avec d’autres artistes dans les rues parisiennes. (photo: DR)

02 mars 2021 21:50

Culture

Mika redonne des couleurs aux rues de Paris

Le chanteur Mika lance une expo éphémère, dans les rues de la capitale, afin de combler le manque culturel qui se fait ressentir à cause de la pandémie.

À cause de la pandémie, la culture fait cruellement défaut dans les villes du monde entier. Afin de remonter le moral aux Parisiens, privés de musées, Mika, 37 ans, a décidé d’exposer de l’art dans les rues de la capitale, avec l’aide de ses deux sœurs, Paloma et Yasmine.

Dimanche 28 février, le trio a inauguré une exposition éphémère en affichant des œuvres, réalisées par le chanteur britannico-américain et d’autres artistes, sur plus de 2 500 panneaux publicitaires laissés vides. «J’étais en train de marcher dans les rues de Paris, il pleuvait et autour de moi, j’ai vu des panneaux pour des films qui ne sont pas sortis, pour des expos qui sont fermées, ça soulignait encore plus notre vie suspendue, a confié l’ex-coach de «The Voice» sur Instagram. Là, je me suis dit: Pourquoi ne pas les transformer et y ajouter un petit peu de couleur?».

(L'essentiel/lja)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats