Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

28 août 2021 16:47

Formule 1

Un violent accident lors des qualifs du GP de Belgique

Les qualifications ont été interrompues après l'accident de Lando Norris (McLaren). C'est finalement Max Verstappen (Red Bull) qui a obtenu la pole.

La première partie des qualifications (Q1) a commencé à 15h12 avec douze minutes de retard, à cause de la forte pluie tombant sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le temps, très pluvieux depuis vendredi et le début du week-end avec les essais libres, s'est amélioré peu après 15h et la séance a pu commencer sur une piste détrempée.

Mais au début de la troisième partie réservée aux dix meilleurs temps (Q3), une averse a de nouveau rendu la piste dangereuse. Sous ces conditions, le Britannique de 21 ans Lando Norris a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage en côte du Raidillon.

Après un violent choc contre les murs de sécurité, sa monoplace s'est disloquée. Le pilote a pu en sortir, indemne mais en se tenant le coude. Il a rejoint ensuite le centre médical du circuit alors que la voiture et les débris étaient évacués de la piste.

Max Verstappen en pole position

Max Verstappen (Red Bull) a obtenu la pole position du Grand Prix de Belgique en Formule 1 devant le surprenant George Russell (Williams), lors de qualifications retardées puis interrompues à cause de la forte pluie, samedi à Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat du monde avec huit points d'avance sur Verstappen avant cette 12e manche de l'année, a réalisé le 3e temps devant Daniel Ricciardo (McLaren).

(L'essentiel/afp)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats