Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

23 février 2021 07:15

Cyclisme

La chute très bizarre d'un jeune Italien

La fin du contre-la-montre de l’UAE Tour de lundi a été émaillée d’une chute pour le moins étonnante d’Antonio Tiberi (Trek-Segafredo).


La ligne d’arrivée de la 2e étape du Tour des Émirats arabes unis ne semblait pas devoir poser de gros problèmes aux coureurs. D’ailleurs, aucun n’a connu de soucis, ou presque. Car le chrono gagné par l’Italien Filippo Ganna, a vu le jeune Italien, Antonio Tiberi, être victime d’une chute très étonnante.

Le coureur de l’équipe Trek-Segafredo était en train de réaliser un bon temps (il finira 19e), quand son vélo s’est dérobé sous son corps sans que personne puisse se l’expliquer. Il semble que la selle et le guidon aient tenu, le cadre également… Le vent, qui ne soufflait pas très fort, n’a pas non plus été mis en cause.

Toujours est-il que l’espoir transalpin a pris une sacrée gamelle, mais n’a heureusement pas été gravement blessé. Selon les premiers retours de sa formation, le champion du monde junior de la spécialité ne souffre que de contusions au genou gauche. Il a tout de même été amené à l’hôpital et ne devrait pas reprendre le départ mardi.

(L'essentiel/Sport-Center)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats