Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

13 novembre 2019 19:01

Football

Panique au stade avant Luxembourg-Portugal

LUXEMBOURG - Des travaux d'urgence ont lieu au stade Josy-Barthel, où l'état de la pelouse menace le match Luxembourg-Portugal, ce dimanche à 15h.

Un expert en pelouses de l'UEFA dépêché d'urgence, de larges zones de gazon remplacées en dernière minute, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) obligée de chercher un terrain d'entraînement pour le Portugal de Ronaldo... L'état d'urgence est déclaré.

«Nous faisons au mieux pour pouvoir jouer dimanche», confiait mercredi Jéis Weber, responsable du stade Josy-Barthel. À pied d'œuvre avec les équipes de la Ville, il cachait mal une pointe d'inquiétude. Car Dudelange s'en était aperçu jeudi dernier en Ligue Europa, la pelouse est à la limite du praticable. Inquiète elle aussi, la FLF a sollicité la venue de l'expert, révélait mercredi le secrétaire général Joël Wolff. «C'est très difficile, l'état de la pelouse empêche l'utilisation de machines».

«Le rugby abîme moins que le foot »

L'UEFA a interdit tout entraînement sur le terrain d'ici dimanche. La FLF s'est donc mise en quête d'un autre stade pour accueillir samedi l'entraînement des Portugais attendus vendredi, en fin d'après-midi, au Grand-Duché. La commune d'Hesperange aurait décliné. Mais les enceintes offrant aussi un site fermé pour une conférence de presse ne sont pas légion.

En attendant une bâche spéciale (achetée par le F91) couvre la pelouse. Celle des zones de but était encore en cours de remplacement mercredi et des carrés de gazon autour du terrain ont permis de reboucher des trous. Le coupable? «Trop de pluie, mais pas le rugby. Je ne l'imaginais pas mais le rugby abîme moins que le foot», assurait Jéis Weber. Avec les pluies et neiges mêlées annoncées pour ces prochains jours, le stress sera de mise jusqu'à l'inspection du terrain, dimanche matin.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats