Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le petit prince était en tribunes dimanche soir. (photo: AFP/Frank Augstein)

12 juillet 2021 11:09

Finale de l'Euro

Le prince George fou de joie et puis... la défaite

Le fils aîné de Kate et William était dans les tribunes de Wembley dimanche soir pour la finale de l'Euro. Une soirée riche en émotions contradictoires.

Le prince George fêtera ses 8 ans dans quelques jours. Un âge où la défaite est difficile à encaisser, qu'on soit arrière-petit-fils de reine d'Angleterre ou petit-fils de roturier. Alors quand, à peine le coup d'envoi donné, Luke Shaw a ouvert le score pour l'Angleterre, le petit garçon a sans doute cru que son équipe allait soulever la coupe à la fin du match. La vidéo de sa mine réjouie a fait le tour du monde.

Sauf qu'un match de foot dure 90 voire 120 minutes et le grand frère de Charlotte et Louis l'a appris à ses dépens dimanche soir. Quand Leonardo Bonucci a égalisé à la 67e minute, le visage du petit garçon s'est décomposé. Ne parlons même pas du penalty raté par Bukayo Saka et de l'euphorie des Italiens, inversement proportionnelle à la déception du petit prince. Ses parents ont tweeté «Cœur brisé. Félicitations aux Azzurri pour leur grande victoire. Angleterre, ce n'était pas notre jour. Vous pouvez tous garder la tête haute et être si fiers de vous». Pas sûr que ce genre de phrase ait réussi à consoler le petit garçon...

(mc//L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats