Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

18 juin 2021 15:00

Euro 2020

La Suède s'impose dans la douleur contre la Slovaquie

La Suède a obtenu un court succès contre la Slovaquie (1-0), ce vendredi après-midi. Les deux équipes peuvent encore se hisser en 8es.

Résumé

La Suède a dominé la Slovaquie 1 à 0 au terme d'un match terne à Saint-Pétersbourg, qui laisse intactes les chances des deux équipes de rallier les 8es de finale dans le groupe E de l'Euro. Après une première période indigente où les défenses ont éteint les attaques, les changements opérés par la Suède se sont avérés payants. Forsberg a ouvert le score en transformant un penalty (77e) consécutif à une faute grossière de Dubravska sur le nouvel entrant Quaison qui filait seul vers le but.

La Suède, désormais en ballottage favorable, suivra avec attention l'opposition entre l'Espagne et la Pologne prévue samedi à Séville (21h).

Avant-match

Après avoir surpris la Pologne de Lewandowski, la Slovaquie pourrait décrocher son billet pour les 8es de finale en cas de succès contre la Suède, ce vendredi après-midi à Saint-Pétersbourg. L'équipe nordique, elle, cherchera à confirmer son solide résultat nul 0-0 obtenu face à l'Espagne.

Le sélectionneur de la Suède Janne Andersson a décidé de reconduire le onze qui a résisté à l'Espagne. Le milieu de la Juventus Dejan Kulusevski, testé positif au Covid-19 avant la compétition, effectue son retour, comme remplaçant. En attaque, le prometteur Alexander Isak épaule le vétéran Marcus Berg, selon les compositions fournies par l'UEFA.

La Slovaquie, elle aussi, a misé sur la continuité, l'entraîneur Stefan Tarkovic opérant deux changements par rapport à l'équipe qui a battu la Pologne. Dans le couloir droit, le joueur du Slovan Liberec Martin Koscelnik remplace celui de Sassuolo, Lukas Haraslin. Au milieu, Patrik Hrosovsky prend la place de Jakub Hromada.

Composition des équipes

Suède: Olsen - Lustig, Danielson, Lindelöf, Augustinsson - S. Larsson (cap), Ekdal, Olsson, Forsberg - Isak, Berg

Slovaquie: Dubravka - Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan - Hrosovsky - Koscelnik, Kucka, Hamsik (cap), Mak - Duda

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats