Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La Suisse espère terminer parmi les meilleurs troisièmes. (photo: AFP/Valentyn Ogirenko)

20 juin 2021 17:35

Euro 2020

Victorieuse de la Turquie, la Suisse peut y croire

La Suisse termine troisième du groupe A grâce à sa belle victoire sur la Turquie (3-1). La «Nati» devra attendre pour savoir si elle fait partie des meilleurs troisièmes.

Le résumé

Le match

Incapable de battre le pays de Galles (1-1) puis domptée par l'Italie (3-0), la Suisse jouait très gros dans son troisième match de poule contre la Turquie, mais Granit Xhaka et consorts peuvent souffler: leur victoire 3-1 à Bakou leur permet d'entrevoir une qualification en huitième de finale en tant que meilleurs troisièmes.

Les Suisses comptent en effet 4 points, un total qui leur permet d'espérer accrocher l'une des quatre places de meilleurs troisièmes qualificatives pour les huitièmes - le verdict interviendra lors du dénouement des autres poules d'ici mercredi.

La «Nati» a en tout cas soigné sa différence de buts grâce à trois passes décisives de Steven Zuber: sur l'ouverture du score rapide signée Haris Seferovic d'un tir croisé (6e) puis sur un joli doublé de Xherdan Shaqiri (26e, 68e). La Turquie, elle, avait réduit la marque par Irfan Can Kahveci (62e).

Et les parades du gardien suisse Yann Sommer ont fait le reste face à des Turcs désespérants et finalement éliminés sans gloire: trois matches, trois défaites, huit buts encaissés et aucun point pris, une gifle pour une sélection turque qui se rêvait outsider en début de tournoi...

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats