Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

17 novembre 2019 16:56

Football - Euro 2020

Le Portugal assure l'essentiel au Luxembourg

LUXEMBOURG - Les Portugais ont battu les Lions Rouges ce dimanche après-midi (2-0). Ils valident ainsi leur ticket pour la phase finale de l'Euro 2020.

Soutenu par une bonne partie des 8 000 spectateurs du stade Josy Barthel, le Portugal s’est fait un peu peur, ce dimanche, face au Luxembourg. De 15h09 à 15h31, alors que la Serbie menait dans l’autre match du groupe B, les Lusitaniens étaient en effet relégués à la troisième place et donc privés de ticket pour l’Euro 2020.

Pendant la première demi-heure de jeu, le Luxembourg avait presque tout bon. L’équipe nationale avait pris le match à son compte. Dominateurs dans le jeu, les Lions rouges s’étaient aussi créé les meilleures occasions. Mais les têtes de Deville et Gerson Rodrigues filaient au dessus, tandis que la défense portugaise s’interposait de justesse devant Vincent Thill et Jans.

Ronaldo fait le break

Le sélectionneur Fernando Santos commençait à sérieusement s’énerver devant son banc. Et Cristiano Ronaldo, après avoir vendangé deux coups francs et une frappe des 16 mètres, mettait en cause l’état de la pelouse. Tout finissait pourtant par rentrer dans l’ordre pour les champions d’Europe. L’Ukraine égalisait face à la Serbie (31e, 1-1), permettant au Portugal de repasser devant. Puis un long ballon de Bernado Silva surprenait la défense luxembourgeoise. Bruno Fernandes concluait d’une frappe précise (39e, 0-1).

En deuxième période, la Serbie avait repris les devants face à l’Ukraine (2-1). Et le Portugal, peinant à tuer le match, se faisait encore quelques petites frayeurs. Comme sur cette frappe enroulée de Gerson Rodrigues juste au dessus (51e). Mais l’expérimentée Selecçao gérait plutôt tranquillement sa courte avance. Avant que l'inévitable Ronaldo ne double la mise pour assurer définitivement la qualification à l'Euro 2020 (86e, 0-2).

Avec cette nouvelle défaite, le Luxembourg termine lui à la quatrième place de la poule avec quatre points. Un maigre bilan malgré quelques belles prestations, notamment face à l'Ukraine et face à la Serbie. Et donc pendant 30 minutes, ce dimanche, face aux champions d'Europe en titre.

Un lecteur nous a envoyé une belle photo prise dans le stade:

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats