Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

William Saliba est apparu dans une vidéo obscène sur Snapchat. Une enquête a été ouverte. (photo: AFP/Valery Hache)

09 février 2021 19:06

Football

Un joueur de Nice apparaît dans une vidéo obscène

Le défenseur niçois William Saliba se trouve aux côtés d'un coéquipier qui se masturbe dans une vidéo datant d'il y a plusieurs années, mais diffusée la nuit dernière sur Snapchat.

Une vidéo intime datant d'il y a plusieurs années sur laquelle apparait le Niçois William Saliba a été publiée sur les réseaux sociaux. On y voit le footballeur, probablement âgé de 16 ans, présent avec aux côtés d'un coéquipier qui se masturbe lors d'un rassemblement en équipe de France de jeunes.

Des images choquantes qui ont fait le tour du web et suscité de nombreuses réactions. Sur le plan officiel, la Fédération française de football prend l'affaire très au sérieux. Elle a décidé de diligenter une enquête, les images en question étant considérées comme «nuisibles à l’image de la fédération».

Forcément, le caractère intime de la vidéo a entraîné d'autres commentaires, souvent moqueurs. Le joueur de 19 ans, qui vient tout juste d'être transféré à Nice, se serait probablement bien passé de voir ressurgir cette séquence dégradante.

Le défenseur passé par Arsenal a également reçu le soutien de plusieurs personnalités du milieu du football français. «On saluera cette/ces personne(s) bien intentionné(s) qui veulent nuire à un jeune de 19 ans. Riche ou pauvre, connu ou non, c’est violent», a notamment écrit le journaliste Bertrand Latour.

(th/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats