Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

09 décembre 2020 07:30

Football au Luxembourg

Le nouveau stade sera-t-il prêt pour le Portugal?

FOOTBALL - Le Luxembourg va recevoir le Portugal en qualification du Mondial au mois de mars. Le nouveau stade pourrait être prêt mais rien n'est encore sûr.

Après le tirage des poules de qualification pour la Coupe du monde 2022, le calendrier de l'épreuve a été dévoilé mardi. Le Luxembourg débutera par un déplacement en Irlande, le 27 mars, avant de recevoir le Portugal de Cristiano Ronaldo, le 30. La question est désormais de savoir si cette rencontre se déroulera dans le nouveau stade de Luxembourg et si elle sera le match inaugural sachant que le Grand-Duché devra d'abord accueillir le Qatar le 24 mars en amical.

Interrogée par L’essentiel sur la possibilité d’avoir un stade prêt fin mars, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, s’est montrée prudente: «Cela dépend de beaucoup de conditions. Il ne s’agit pas simplement de terminer l’ouvrage mais aussi des indispensables mesures de contrôle».

La météo

Un sentiment partagé par Simone Beissel qui croit que l'écrin peut être terminé fin mars mais rappelle qu'il peut y avoir des contretemps. «Ce qui pose problème actuellement c’est que certaines entreprises ne peuvent pas se déplacer au Luxembourg à cause de la pandémie, explique l’échevine en charge du sport à la Ville de Luxembourg. La météo est également un facteur important puisque certains raccordements ne peuvent pas se faire s’il fait trop froid».

De plus, de nombreuses caméras doivent encore être installées dans l'enceinte et il faudra organiser au moins un match test en conditions réelles avant qu'une rencontre officielle puisse s'y jouer.

(Nicolas Grellier et Thomas Holzer/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats