Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le sort du Jiangsu FC inquiète particulièrement en Italie, le club étant propriété du conglomérat Suning qui possède également l'Inter Milan. (photo: AFP)

28 février 2021 10:54

Football en Chine

Jiangsu, récent champion, met la clé sous la porte

Le Jiangsu FC a annoncé, dimanche, la fin de ses activités, trois mois à peine après avoir été sacré champion de Chine, à cause de graves problèmes financiers.

Le Jiangsu FC a annoncé, dimanche, la fin de ses activités, trois mois à peine après avoir été sacré champion de Chine, à cause de graves problèmes financiers. «Malgré nos réticences à nous séparer des joueurs qui ont conquis les plus grands honneurs, et des supporters qui ont montré leur solidarité avec le club, c'est avec regret que nous devons faire une annonce: à partir d'aujourd'hui, le Jiangsu Football Club met fin à l'activité de ses équipes», a communiqué le club basé à Nankin (est).

Le club, qui s'est récemment séparé de son entraîneur et de plusieurs joueurs clés dans la conquête du titre, justifie sa décision par une «succession de plusieurs éléments incontrôlables». «Depuis six mois, le club a cherché un repreneur, tentant avec la plus grande sincérité de transférer son capital», assure-t-il. Le sort du Jiangsu FC inquiète particulièrement en Italie, le club étant propriété du conglomérat Suning qui possède également l'Inter Milan.

Vendredi, dans ses résultats semestriels, l'Inter a assuré que Suning restait à la barre tout en confirmant qu’ils cherchaient des partenaires pour le club.

(L'essentiel/afp)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats